Comment débuter la culture de mes légumes?

Comment débuter dans les plantes comestibles et la culture de mes propres légumes?
L’un des aspects les plus excitants de la création d’un jardin est l’idée de cultiver sa propre nourriture.

récolte de légumes
Cultiver ses légumes

Qu’y a-t-il de mieux que de réaliser que vous avez besoin d’un ingrédient et de vous rappeler qu’il pousse sur le rebord de votre fenêtre ou sur votre balcon ? Nous ne sommes peut-être pas objectifs, mais nous sommes convaincus que les produits que vous avez cultivés vous-même ont meilleur goût.

Il existe une infinité de plantes comestibles que vous pouvez faire pousser, chacune ayant ses propres goûts et ses propres dégoûts, mais les herbes aromatiques sont l’une de nos plantes préférées.

Herbes aromatiques


Les herbes sont un moyen très facile de se lancer dans la culture de plantes comestibles. Bien que nous les achetions souvent au supermarché pour les conserver dans notre cuisine, la plupart des herbes sont beaucoup plus heureuses à l’extérieur.

Il suffit généralement de choisir les herbes que vous souhaitez manger, de les planter et de les arroser. En général, les herbes aiment beaucoup de soleil et un compost bien drainé. Le basilic, le thym et le romarin aiment le soleil et un sol plus sec que la menthe et le persil qui aiment l’ombre et la soif. Cela vaut la peine de se renseigner sur les besoins fondamentaux de vos plantes préférées.

Vous pouvez également essayer de cultiver des herbes à partir de graines si vous voulez relever un plus grand défi – nous abordons ce sujet dans une autre section.nous l’aborderons dans la prochaine leçon.

Tomates


Les tomates sont une autre option populaire pour démarrer votre projet de jardin comestible. L’option la plus simple consiste à planter des plants de tomates, plutôt que des graines, à la fin du printemps. Il existe trois tailles principales de tomates – cerise, standard et beefsteak – avec de nombreuses variétés à l’intérieur de celles-ci. Vous pouvez cultiver toutes les tailles de tomates que vous souhaitez.

Vérifiez leurs habitudes de croissance avant de choisir une variété. Certaines tomates poussent de manière indéterminée, ce qui signifie qu’elles peuvent devenir des géants.

Elles peuvent être cultivées dans des conteneurs, à condition que vous ne craigniez pas qu’elles tombent sur les bords. Elles ont toutes besoin d’un tuteur, qui empêche les tiges de se briser sous le poids des plantes.

La taille du pot limitera leur croissance dans une certaine mesure. Mais pour le jardinage en conteneur, il est plus facile d’opter pour une variété « déterminée », qui poussera comme un buisson.

N’oubliez pas que les tomates ont besoin de beaucoup de soleil, de ne pas geler et d’être nourries régulièrement. Tout cela pour produire des fruits sains. Elles ont besoin d’un engrais spécifique pour tomates. Toutefois, celui-ci peut également être utilisé pour d’autres plantes comestibles telles que les piments, ce qui en fait un produit polyvalent idéal.

Les tomates, et d’autres légumes, peuvent souffrir de l’oïdium qui se présente sous la forme d’une couverture poudreuse blanche ou grise sur les feuilles ou les tiges de votre plante.

L’oïdium se développe lorsque votre plante est trop humide. N’arrosez que lorsque le sol est sec jusqu’à la profondeur d’un doigt et veillez à ce que votre plante ait un bon drainage. Cela empêchera également les fruits de pourrir.

Piments


Si vous avez envie d’un peu de chaleur, vous pouvez aussi essayer de commencer par des piments. Récupérez un jeune plant au début de l’été et il vous accompagnera jusqu’en octobre environ. Vous pouvez aussi semer des graines dès janvier pour avoir une bonne longueur d’avance.

Les piments peuvent être conservés à l’intérieur ou à l’extérieur. Mais dans tous les cas, ils aiment la lumière et la chaleur – comme un rebord de fenêtre lumineux.

Si vous souhaitez le garder à l’extérieur, il est préférable de lui donner une chance de s’adapter. Rentrez la nuit pendant quelques jours avant de le placer définitivement à l’extérieur. Leur caractéristiques en font d’excellent légumes pour débuter votre culture.

Lorsque vous récupérez votre plante pour la première fois, vérifiez qu’elle a suffisamment de place dans son pot actuel. Regardez s’il y a des racines qui dépassent de la surface du sol ou qui sortent du fond du pot de la pépinière. Si oui, rempotez-la dans un pot plus grand. La plante sera ainsi heureuse et produira plus de poivrons.

Lorsque la plante est jeune, il est préférable de garder la terre humide pour l’aider à se développer. Mais une fois qu’elle est installée et un peu plus grande, vous pouvez réduire l’eau pour produire un piment plus fort.

Si vous ramassez une plante qui ne produit pas de piments, mais qui a des fleurs, elle doit être pollinisée. Si elle est à l’extérieur, les insectes s’en chargeront pour vous. Mais si elle est sur un rebord de fenêtre à l’intérieur, vous pouvez aussi la polliniser vous-même en transférant du pollen d’une fleur à l’autre avec un coton-tige.

Petit potager

Voici quelques conseils pour savoir comment débuter la culture mes légumes? La rédaction vous propose de partager cette expérience avec vos enfants et d’utiliser un potager adapté.

la meilleure aire de jeux en bois
Logo