Les erreurs les plus courantes en matière d’abri de jardin

Les abris de jardin sont de plus en plus populaires. En effet, ces derniers permettent de protéger le matériel d’entretien du jardin des intempéries et des regards indiscrets. Toutefois, il n’est pas toujours facile de savoir quel type d’abri de jardin choisir. Nous allons vous aider à éviter les erreurs les plus courantes en matière d’abri de jardin.

abri de jardin
Abri de Jardin

Choisir la mauvaise matière

Les abris de jardin sont le plus souvent en bois, PVC ou aluminium. Chacune de ces matières a ses avantages et ses inconvénients. Il est donc important de bien mesurer les qualités et les défauts de chaque matériau avant de faire son choix d’abri de jardin.

Le bois : est une des matières les plus prisées. Il est robuste, facile à entretenir et il n’est pas cher. Cependant, il est sujet aux insectes et aux champignons. Il est aussi très sensible aux intempéries, notamment au vent et à la pluie.

L’aluminium : est une bonne alternative au bois en termes de prix comme de qualité. Cependant, il s’agit d’une matière qui nécessite un entretien régulier . En effet, celle-ci est très sensible aux intempéries.

Le composite : est une alternative au bois et au PVC. Cependant, il est plus cher que ces deux matières. Par ailleurs, il est très résistant à l’humidité et aux insectes. Il est donc idéal pour les personnes qui ont des animaux domestiques.

Le bois lamellé collé : est une alternative au bois classique. Cependant, il s’agit d’une matière qui nécessite un entretien régulier. En effet, elle est sensible aux moisissures.

Le stratifié : est un bon compromis entre le bois et le PVC. Cependant, il est un peu plus cher que ces deux matières. Il s’agit d’une matière qui nécessite un entretien régulier. En effet, il est très sensible aux rayons UV.

abri de jardin en Stratifié
faire le bon choix de la matière pou un abri de jardin

Le PVC : il s’agit d’une alternative au bois et à la fibre de verre. Cependant, il s’agit d’une matière qui nécessite un entretien régulier. En effet, elle est très sensible aux rayons UV.

Le bois massif : est une bonne alternative au bois lamellé collé. Cependant, il s’agit d’une matière qui nécessite un entretien régulier. En effet, il est très sensible aux rayons UV.

Le bois exotique : est une de nos préférées. Cependant, il s’agit d’une matière qui nécessite un entretien régulier. En effet, il est très sensible aux rayons UV.

Choisir un abri de jardin avec une taille inadaptée

L’abri de jardin doit être adapté à la grandeur des espaces. Il doit être suffisamment grand pour accueillir les différents outils et équipements utiles à l’entretien du jardin.

En effet, il est important d’avoir un espace de stockage pour ranger les outils de jardinage et les différents équipements. Ce critères est régulièrement cité en tant qu’une des erreurs les plus courantes commises en matière de choix d’abri de jardin.

Pour cela, il existe plusieurs tailles d’abris de jardin. Il existe des abris de jardin qui ont une taille standard, d’autres un peu plus grands, et d’autres encore très grands.

Les abris de jardin standards sont généralement de 8 m2 à 10 m2. Ils peuvent accueillir des équipements et des outils de jardinage, mais pas de l’espace de stockage.

Les abris de jardin plus grands sont généralement de 10 m à 15 m. Ils peuvent accueillir des équipements et des outils de jardinage, et aussi un espace de stockage pour les différents outils

Les abris de jardin très grands sont généralement de 20 m2 à 30 m2. Ils peuvent accueillir des équipements et des outils de jardinage, et aussi un espace de stockage pour les différents outils.

En fonction du budget alloué à l’abri de jardin, il est possible d’opter pour un abri de jardin plus ou moins grand.

Quel budget pour votre abri de jardin?

Le prix d’un abri de jardin dépend du modèle et du matériau. Le prix d’un abri de jardin peut être de 250 € à 2000 € selon le modèle, le type de matériau (bois, aluminium, pvc) , l’équipement ajouté (porte, fenêtre, éclairage…).

Quelles options principales pour votre abri de jardin?

1- La toiture:

Pour la toiture, vous avez la possibilité de choisir entre une toiture en bois, en tôle, en pvc ou en aluminium.

La toiture en bois est généralement utilisée pour les abris de jardin à vocation d’autres fonctions, comme un garage ou bien un espace de stockage. Cette toiture est assez chère et demande beaucoup de maintenance, mais elle est dans l’ensemble plus résistante.

La toiture en tôle est moins chère, et aussi plus légère. Elle est utilisée pour des abris de jardin à vocation principale d’abri de jardin.

La toiture en aluminium est idéale pour les abris de jardin à vocation principalement d’abri de jardin.

La toiture en pvc est un très bon compromis entre prix, résistance et facilité de montage. Cette toiture est utilisée pour la plupart des abris de jardin.

2- Les fenêtres:

Les fenêtres peuvent être en bois, en aluminium ou en pvc.

Les Fenêtres en bois

Avantages
  • rapport qualité prix
Inconvénients
  • entretien

Les fenêtres en aluminium

Avantages
  • prix
  • résistant aux intempéries
Inconvénients
  • on cherche encore

Les fenêtres en pvc

Avantages
  • esthétique fort
  • prix
Inconvénients
  • résistance aux intempéries
  • entretien

3- Les portes:

Les portes peuvent être en bois, en aluminium ou en pvc.

Les portes en bois ont un très bon rapport qualité prix. Elles sont adaptées pour les abris de jardin à vocation principalement d’abri de jardin.

Les portes en aluminium ont un excellent rapport qualité prix mais sont moins résistantes aux intempéries, elles sont donc moins utilisées dans les abris de jardin.

Les portes en pvc sont idéales pour les abris de jardin car elles sont très résistantes aux intempéries, et leur prix est très accessible.

4- Les parois:

Les parois en bois sont adaptées pour les abris de jardin à vocation principalement d’abri de jardin. Elles permettent de conserver au mieux la chaleur intérieure.

abri de jardin en métal
Le métal a beaucoup d’avantage

Les parois en aluminium peuvent être utilisées pour les abris de jardin à vocation principale d’abri de jardin ou d’abri de jardin-bureau, car elles sont très résistantes aux intempéries et leur prix est très accessible.

Les parois en pvc sont idéales pour les abris de jardin car elles sont très résistantes aux intempéries, et leur prix est très accessible. Elles peuvent être utilisées pour les abris de jardin à vocation principale.

5- Les planchers:

Le parquet en bois est un très bon rapport qualité prix, mais peuvent être encombrants à transporter. D’autre part l’entretien doit être régulier.

Le sol en aluminium ont un excellent rapport qualité prix mais sont moins résistantes aux intempéries, elles sont donc moins utilisées dans les abris de jardin.

Le plancher en pvc est idéale pour les abris de jardin car elles sont très résistantes aux intempéries, et leur prix est très accessible.

Nous avons parcouru les erreurs les plus courantes commises en matière d’abri de jardin lors de votre choix. Nos conseillers ont compilés les retours d’expériences de nombreux utilisateurs. Ces expériences nous ont permis de vous délivrer quelques avis afin de vous guider dans votre recherche. Continuez de parcourir notre site afin de trouver des idées d’aménagement de votre jardin.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

la meilleure aire de jeux en bois
Logo