12 arbres qui feront de l’ombre rapidement dans votre jardin


Ah, l’ombre. C’est ce que nous attendons tous de nos arbres, mais il faut souvent beaucoup de temps pour l’obtenir. Vous cherchez des résultats plus rapides ? Découvrez ces 12 arbres qui vous feront de l’ombre rapidement.

Le peuplier faux-tremble (Populus tremuloides)

Feuillage de peuplier faux-tremble
Feuillage de peuplier faux-tremble


S’il existait un livre Guinness des records pour les arbres, le peuplier faux-tremble y figurerait – à plusieurs reprises. Tout d’abord, il possède la plus grande aire de répartition naturelle de tous les arbres d’Amérique du Nord, couvrant 47 degrés de latitude (soit la moitié de la distance entre l’équateur et le pôle Nord), 110 degrés de longitude (neuf fuseaux horaires) et des altitudes allant du niveau de la mer à la limite des arbres. C’est aussi le plus grand organisme vivant, qui se développe en clones qui se reproduisent principalement en envoyant des pousses à partir de leurs racines. Et pour ce qui est du plus ancien… un clone dans le Minnesota a été estimé à plusieurs milliers d’années !

Ce n’est pas un arbre pour tous les endroits. Mais planté au bon endroit, le peuplier faux-tremble est un régal de couleurs, de mouvements et de sons. Cet arbre est accueillant pour les oiseaux et les insectes et en saison estivale il peut arriver qu’un essaim d’abeille avec des reines buckfast vienne s’y poser momentanément avant de trouver une ruche ou un tronc d’arbre creux pour s’y installer et fondée une nouvelle colonie de reines buckfast

Chêne rouge du Nord (Quercus rubra)

Chêne rouge du Nord


Le naturaliste Joseph S. Illick a dit du chêne rouge du Nord qu’il était « l’un des arbres les plus beaux, les plus propres et les plus majestueux d’Amérique du Nord », et il est largement considéré comme un trésor national. Il est particulièrement apprécié pour sa capacité d’adaptation et son utilité, notamment sa robustesse en milieu urbain. Cet arbre de taille moyenne à grande est également connu pour sa couleur automnale brillante, très appréciée par la faune.

Que vous choisissiez un arbre à planter dans votre cour ou à la ferme, c’est une espèce à croissance rapide qui mérite d’être prise en compte.

Catalpa du Nord (Catalpa speciosa)


Voici un arbre qui exige votre attention. Fleurs blanches et voyantes. Feuilles géantes en forme de cœur. Des cosses de graines en forme de haricots qui pendent. Un tronc et des branches tordus. Comment ne pas s’arrêter pour le contempler ? Et avec toutes ces caractéristiques uniques, le catalpa du Nord est également populaire auprès des enfants.

Bien qu’il ne soit pas idéal pour tous les endroits, cet arbre unique et rustique pousse rapidement et trouve sa place dans les parcs et les jardins de tout le pays.

Érable rouge soleil (Acer rubrum ‘Franksred’)


Connu comme l’un des meilleurs cultivars d’érable rouge, cet arbre est très coloré. Les bourgeons d’hiver, les grappes de petites fleurs d’hiver/printemps, les tiges des feuilles, les rameaux et les fruits d’été ailés portent tous une teinte rouge. Et bien sûr, le spectacle automnal est à couper le souffle.

En effet avec des feuilles rouges et orange qui se mélangent pour donner un effet de coucher de soleil.

La belle coloration rouge, une bonne structure de branches et un taux de croissance plus rapide font de l’érable rouge soleil une amélioration bienvenue dans n’importe quelle cour ou espace public.

Le micocoulier (Celtis occidentalis)

Celtis Occidentalis


Le micocoulier, bien qu’il soit souvent oublié par les consommateurs occasionnels, est communément annoncé par les experts en arbres comme « un arbre résistant. » Présent sur un large éventail de sols à l’est des Rocheuses, du sud du Canada à la Floride, ces arbres prospèrent dans un large éventail de températures et sur des sites qui varient de 14 à 60″ de précipitations annuelles. Ils peuvent même résister à des vents violents et tolérer la pollution atmosphérique.

Toute cette rusticité en fait un bon choix paysager, en particulier si vous recherchez un arbre d’ombrage économe en énergie qui ne nécessite pas d’arrosage.

Chêne des pins (Quercus palustris)


« Le chêne pédonculé me plaît pour des raisons que je ne peux pas totalement expliquer », écrit l’écrivain Hal Borland dans A Countryman’s Woods.

Mais les propriétaires de maisons et les forestiers des villes sont satisfaits de cet arbre pour des raisons très spécifiques : bois solide, ombre dense, tolérance à de nombreuses conditions de sol, à la chaleur, au compactage du sol et à la pollution de l’air, absence de la plupart des principaux parasites, aspect agréable en toutes saisons et facilité de plantation. Il va sans dire que ce chêne à croissance plus rapide est très présent dans les cours, le long des rues et dans les parcs.

Bouleau de rivière (Betula nigra)


Comme son nom l’indique, le bouleau de rivière pousse naturellement sur les berges des rivières. Mais en tant qu’arbre paysager, il peut être planté presque partout aux États-Unis. L’espèce est appréciée pour sa croissance relativement rapide, sa tolérance à l’humidité et à une certaine sécheresse. Ce n’est pas tout, son écorce frisée unique, ses branches étalées et sa résistance relative à l’agrile du bouleau.

Cet arbre présente également un beau spectacle d’automne, ajoutant une touche de couleur jaune brillant à l’automne. Voilà un des 12 arbres qui vous feront de l’ombre le plus rapidement dans votre jardin.

Chêne à dents de scie (Quercus acutissima)


Le chêne à dents de scie est un arbre d’ombrage attrayant et durable qui s’adapte à un large éventail de conditions de sol et de climat. Les feuilles ajoutent à l’intérêt visuel – elles s’ouvrent d’une couleur jaune brillant à jaune doré au printemps, deviennent vert lustré foncé en été et jaune à brun doré en automne. Son port très étalé lui confère également une grande capacité d’ombrage.

Ajoutez à cela le fait qu’il pousse à un rythme assez rapide, et vous obtenez un arbre paysager vraiment précieux pour presque tous les jardins.

Le copalme d’amérique (Liquidambar styraciflua)

Feuillage du Liquidambar styraciflua
Feuillage du Liquidambar styraciflua


Avec ses feuilles en forme d’étoile, sa couronne compacte, ses fruits et ses rameaux dotés d’excroissances, le Copalme est un arbre d’ombrage attrayant. Il est devenu un spécimen prisé dans les parcs, les campus et les grands jardins à travers le pays.

Si vous avez de l’espace et que vous cherchez à ajouter de la couleur en automne, cet arbre est une valeur sûre. Ses feuilles vertes brillantes prennent de belles teintes de jaune, d’orange, de rouge et de violet à l’automne.

Tulipier (Liriodendron tulipifera)

Liriodendron tulipifera


On peut discuter pour savoir si les « tulipes » sont le contour de ses feuilles ou ses fleurs en forme de coupe. Mais les deux ont sans doute contribué au nom fantaisiste donné à cet arbre par les premiers colons. Et le tulipier est toujours apprécié pour sa beauté aujourd’hui, puisqu’il est l’arbre de nombreuses villes. C’est le plus grand des feuillus de l’Est, et il pousse rapidement lorsque les conditions sont bonnes.

Si vous recherchez un arbre magnifique qui pousse rapidement et ne souffre pas de nombreux problèmes de parasites. Votre recherche se termine. Ce spécimen est l’un des 12 arbres qui vous feront de l’ombre le plus rapidement.

Le séquoia de l’aube (Salix babylonica)


Arbre impressionnant à tous points de vue, le séquoia de l’aube est relativement insouciant et à croissance rapide. Ses feuilles fines et plumeuses sont certainement une caractéristique remarquable. Et même si cet arbre est à feuilles caduques, il produit des cônes arrondis. On a longtemps cru a une extinction du séquoia . Mais on a trouvé des preuves de son existence dans des fossiles de dinosaures. Jusqu’à ce qu’on le découvre bien vivant dans une région rurale et montagneuse de Chine. On le cultive dorénavant dans le monde entier.

Érable de la vallée du soleil (Acer rubrum ‘Sun Valley’)


Vous voulez l’ombre à croissance rapide et la beauté automnale d’un érable sans les « hélicoptères » ? Ne cherchez pas plus loin. L’érable de la vallée du soleil offre une couleur d’automne rouge brillant et une couronne ovale symétrique – mais il ne produira pas de graines. Cet arbre est également un choix à faible entretien et facile à cultiver.

Avec ces 12 arbres qui vous feront de l’ombre rapidement, vous trouverez votre bonheur pour ombrager votre jardin. Maintenant il vous reste à choisir quel aménagement à mettre en dessous.

la meilleure aire de jeux en bois
Logo